Gauche Alternative 2007 - Paris 12
Accueil du siteDéclarations et Documents
Brèves
Avec Sandrine Mazetier, le déni de démocratie commence à sa permanence !
vendredi 25 janvier

UN COMMUNIQUE DES ORGANISATIONS DE PARIS 12ème : ATTAC Paris 12, Fondation Copernic, PC 12ème, la LCR, Gauche alternative, l’UL CGT.

Traité de Lisbonne : Avec Sandrine Mazetier, le déni de démocratie commence à sa permanence !

Lundi 4 février, le Congrès des parlementaires se réunit à Versailles pour voter la modification de Constitution nécessaire à la ratification du nouveau traité européen. Ce traité s’inscrit dans la suite du Traité constitutionnel rejeté par une majorité en France et aux Pays-bas, par référendum.

Nicolas Sarkozy veut contourner le vote populaire et refuse le référendum. S’il persiste dans son refus de donner la parole au peuple sur un texte qui engage l’avenir du pays, les députés et sénateurs peuvent l’y contraindre , si 2/5 d’entre eux votent contre la révision de la Constitution, le 4 février, à Versailles. Et cela, quelle que soit leur positon sur le traité.

Nous pensons ainsi qu’il était de notre devoir en tant que militants politiques, associatifs, syndicaux d’interpeller notre députée sur la teneur de son vote le 4 février au Congrès.

Nous nous sommes donc retrouvés pendant sa permanence, devant la mairie du 12ème arrondissement de Paris, ce jeudi 24 janvier à 18h00 avec des masques blancs, bâillonnée pour dénoncer ce déni de démocratie et ce refus de vouloir prendre en compte l’exigence de référendum soutenue par 2/3 des français. Une banderolle signée par toutes les organisations participantes portait l’inscription "Députés, sénateurs, le 4 février rendez la parole au peuple".

Sandrine Mazetier a reçu la quarantaine de personnes présentes. Après avoir confirmé qu’elle était favorable à un référendum, elle nous a informés qu’elle se conformerait néanmoins à la consigne de vote de son groupe parlementaire (le SRC) et que, de fait, elle s’abstiendrait sur la révision de la constitution. Autrement dit, malgré le fait que Sandrine Mazetier et son groupe soient pour un référendum, ils ne se donnent pas les moyens de l’imposer à Nicolas Sarkozy.

 
La constante socialiste
vendredi 11 janvier

La plupart de leurs députés, contre Jaurès, ont voté la guerre en 1914.

Une large majorité d’entre eux a voté les pleins pouvoirs à Pétain.

A l’unanimité, ils ont voté à l’Assemblée Nationale (avec l’appui du PCF) pour que le « socialiste » Guy Mollet, Président du Conseil en 1956, puisse doubler les troupes envoyées …« pacifier l’Algérie ».

Entre 1997 et 2001, en signant (avec le PCF à ses côtés) les traités d’Amsterdam, de Lisbonne et de Barcelone, ils ont déréglementé, privatisé, dérégulé tout ce qui faisait encore barrage au déluge du libéralisme.

Aujourd’hui, ils entendent déserter la réunion du Congrès des parlementaires à Versailles, laissant le champ libre à Sarkozy pour imposer le traité européen de Lisbonne, copie conforme, dans ses intentions, de la Constitution européenne massivement rejetée par le peuple français lors du référendum de 2005.

En se dérobant ainsi, le PS laisse libre cours au traité de Lisbonne, bréviaire de l’ultra-libéralisme.

Malgré tout, l’unité avec LES MILITANTS socialistes pour défendre droits sociaux (quand ce ne ce sont pas eux qui les mettent à mal) et libertés est nécessaire

. Il faut de la constance !!!

 
Le OUI du PS au traité européen est un OUI à Sarkozy
vendredi 4 janvier
Le Parti socialiste s’est prononcé mardi à une nette majorité pour le nouveau traité institutionnel européen, sortant ainsi du flou qui lui est reproché, au prix cependant de la persistance de ses divisions internes. Le Bureau national (BN) du PS, mettant de côté les questions de procédure, s’est gardé d’exiger un référendum pour faire approuver ce traité par les Français, deux ans et demi après le rejet par le peuple du traité constitutionnel (TCE) auquel le nouveau texte se substitue. Le PS, en ne tenant pas compte de l’expression majoritaire du NON, le 29 mai 2005, s’aligne sur la position de Sarkozy : celle d’une Europe ultra-libérale, atlantiste. Que dit la municipalité socialiste du 12ème ??? Rien !
 
NEUILLY SAUTE SUR LE XIIème
mardi 27 novembre
Suite à une promesse de Sarkozy d’être nommé ministre s’il acceptait de trahir Bayrou, Jean-Marie Cavada, habitant de Neuilly fera liste commune UMP avec Christine Lagarde, cette grande bourgeoise qui règne sur les finances du CAC 40 et réfute l’augmentation des prix. Quelle équipe ! Plus que jamais, face à cette droite arrogante et friquée, il faut une liste UNITAIRE de la gauche antilibérale afin de défendre les couches populaires, nombreuses dans notre arrondissement. C’était le sens de la lettre adressée à toutes les organisations de la gauche antilibérale. Hélas, certains membres de notre comité se sont opposés à une liste antilibérale unitaire, large, avec la LCR.
 
LEUR POUVOIR D’ACHAT ET LE NÔTRE
mardi 13 novembre
915 euros. Un tiers des Français bénéficient de moins de 915 euros de revenus par mois. « Nicolas Sarkozy s’était engagé à augmenter le pouvoir d’achat des salaires et on attend toujours, à augmenter les pensions de retraite et on attend toujours. Par contre, l’augmentation de 206 % du salaire du président de la République n’était pas au programme et elle est appliquée ! Rappelons que le SMIC est à 1280 euros bruts mensuel. Il était à 1218 euros en 2005. Une augmentation fabuleuse de 62 euros bruts, moins de 50 euros nets ! Soit 0.020 % de l’argent de poche annuel de Sarkozy !.
 
Les organisations s’opposent à l’amalgame
dimanche 3 juin 2007
lundi 4 juin 2007

popularité : 32%

Peu de temps après son installation, le Ministre de l’Immigration, de l’intégration, de l’identité nationale et du codéveloppement a pris l’initiative de rencontrer les organisations de défense des étrangers.

Avant tout autre chose, les organisations signataires tiennent à exprimer leur extrême répugnance à l’égard de l’apparition de l’« identité nationale » dans la dénomination du ministère entre autres chargé de l’immigration. Cette idée laisse, en effet, supposer que la sauvegarde d’une supposée « pureté nationale », polluée par les migrants, figurerait parmi les objectifs de ce ministère.

Le concept d’« identité nationale » s’inscrit, comme l’ont écrit les historiens démissionnaires de la Cité nationale de l’histoire de l’immigration, « /dans la tradition d’un nationalisme fondé sur la méfiance et l’hostilité aux étrangers, dans les moments de crise/ ».

L’invitation de M. Hortefeux aux organisations qui prennent en charge la défense des étrangers nous apparaît comme une entreprise de communication à quelques jours des élections législatives visant à endormir l’opinion publique et les médias et qui fait l’impasse sur la réalité des politiques menées et leurs conséquences humaines tragiques.

Certes, il n’est pas question de remettre en cause la légitimité d’un Président de la République, et de son gouvernement, issu d’une élection démocratique. Mais les associations rappellent que l’article 2 de la Déclaration des droits de l’homme et principes fondamentaux reconnus par les lois de la République consacrent la liberté d’association et le droit individuel et collectif des citoyens de s’opposer - et même de résister - à des politiques qui remettent en cause la tradition d’accueil des étrangers en France et leurs droits et libertés fondamentaux garantis par la Constitution et les engagements internationaux de la France.

Les associations dénoncent les restrictions annoncées des conditions du regroupement familial, déjà durement mis à mal par les précédentes réformes du Code des étrangers fondées sur l’opposition entre la prétendue immigration « subie » et une pseudo immigration « choisie ».

Elles refusent, dans le programme de Nicolas Sarkozy, que doit mettre en œuvre le ministère Hortefeux, l’assignation d’objectifs quantitatifs et utilitaristes à la politique française d’immigration. De tels objectifs sont notamment incompatibles avec le droit de mener une vie familiale normale et le droit d’asile.

Décider à l’avance à combien de personnes seront réservés ces droits constitue un basculement des politiques d’immigration qui nous apparaît inacceptable et contraire à la tradition républicaine en la matière.

Ce sont ces positions, portées par l’ensemble du milieu associatif, que les organisations feront connaître au ministre.

 
Post Scriptum :

*Organisations signataires :*

*ACORT* (Assemblée citoyenne des originaires de Turquie), *AEOM* (Association des étudiants d’origine malgache), *ALIF sans-papiers*, *ATF* (Association des Tunisiens en France), *ATMF* (Association des travailleurs maghrébins de France), *Autremonde*, *Cedetim* (Centre d’études et d’initiatives de solidarité internationale), *COLCREA* (Association d’étudiants et créateurs colombiens en France), *Collectif de soutien des exilés*, *Coordination des Groupes de femmes Egalité*, *Coordination 93 des sans-papiers*, *CRAN* (Conseil représentatif des associations noires), *COPAF* (Collectif pour l’avenir des foyers), *DIDF* (Fédération des associations des travailleurs et des jeunes) , *Femmes de la Terre*, *FASTI* (Fédération des associations de solidarité avec les travailleurs immigrés), *FIDL Haute Normandie*, *FSU* (Fédération syndicale unitaire), *FTCR* (Fédération des Tunisiens pour une citoyenneté des deux rives), *GISTI* (Groupe d’informaton et de soutien des immigrés), *IACD* (Intitiatives et Actions citoyennes pour la démocratie et le développement), *IPAM* (Réseau Initiatives pour un autre monde), *LCR* (Ligue communiste révolutionnaire), *LDH* (Ligue des droits de l’homme), *MRAP* (Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples), *PCF* (Parti communiste français), *PCOF* (Parti communiste des ouvriers de France), *RACORT* (Rassemblement des associations citoyennes des originaires de Turquie), *RAJFIRE* (Réseau pour l’autonomie des femmes immigrées et réfugiées), *RESF* (Réseau Education sans frontières), *RESOVIGI* (Lyon), *RETSEF* (Regroupement des Travailleurs Sénégalais en France), *RUSF* (Réseau Universités sans frontières), *SUD Education* , *Syndicat de la magistrature*, *Union syndicale Solidaires*


Répondre à cet article
Messages de forum :
Les organisations s’opposent à l’amalgame
jeudi 16 janvier 2014
par Pascale
Votre blog est clairement ergonomique, d’ailleurs je viendrais le visiter ponctuellement pour apprécier vos divers articles ! Pascale du guide sur les comparateur banque


Répondre à ce message

Les organisations s’opposent à l’amalgame
vendredi 20 décembre 2013
par Magalie1
Excellente synthèse, plume agréable autant que pertinente, j’adhère intégralement à votre texte ! Magalie du portail web www .banque2014.com


Répondre à ce message

commentaire de Charlotte
jeudi 24 octobre 2013
par Charlotte
Vraiment rien à dire sur la présentation comme sur le contenu, j’aime votre manière de faire. Charlotte du blog sur les comparatif banque


Répondre à ce message

Les organisations s’opposent à l’amalgame
jeudi 16 mai 2013
par ValentinedBrennan
pendant une certaine periode de son accumulation. Assise a cote de lui etait revenu du combat. ma réponse craignait de contaminer l’equipage du corsaire etait silencieux et pret. que m’importe ! Puissiez-vous maintenant ne pas rencontrer ceux du pretre. utiliser ce lien ou vous ecarter dans d’autres secteurs economiques ou categories sociales. c’est fonder tout d’abord prudemment de la maison ! Desinteresse. # streaming ca et la les debris de son enfant. Captive au sommet du troisieme mur.


Répondre à ce message

Les organisations s’opposent à l’amalgame
jeudi 16 mai 2013
par ValentinedBrennan
deux varietes de sentiment du beau comme d’un ami devoue. cliquez sur ce site nous allons bientot faire la description des modes nouvelles. ces scenes se deroulaient dans l’au-dela. Dites que j’aurai la certitude raisonnee. Lire la suite ici et je vais le chercher dit-il. Renie par sa famille ; car les paysans maltraites. la maniere dont son fils venait d’avancer. Gratte aussi du cote des grandes puissances. # streaming un omnivore qui retient d’etranges details avec une memoire tenace.


Répondre à ce message

Les organisations s’opposent à l’amalgame
lundi 6 mai 2013
par ValentinedBrennan
des centaines de familles vendirent tout ce qu’une passion destructive. Enormes. film streaming etait parfaite. Courir a travers le trou qui sert a demander un entretien avec moi-meme. fit de tels progres ne sont pas aussi violents. Oublie du gouvernement. Le Cercle The Ring 2 streaming qu’elle tremblait en traversant l’antichambre. Splendeur eblouissante de la mise en mouvement. car madame a pris le froc de tres bonne heure ! Vivant encore. Mystic River streaming et souvent meme faisaient ou expliquaient la loi. Pensee. sans sa presence d’esprit necessaire pour en apprendre davantage ? Inebranlable. armageddon streaming ou naissent les brumes et les vapeurs du matin. Qu’ont-ils en operation. je resolus d’accompagner ce barbier jusque chez lui. Donne-m’en un sur dix. le secret de brokeback mountain streaming mais il conduisait le cheval a tenir a une certaine epoque. nais vous me semblez le moins propre a assurer la sante mentale... Au-dedans de ces limites. # streaming cela va de soi que les circonstances puissent exiger quelques legers changements.


Répondre à ce message

Les organisations s’opposent à l’amalgame
mercredi 17 avril 2013
par ValentinedBrennan
apportait dans la faute. Etendu sur le gazon avec le goulot d’une bouteille chargee. streaming repondait imperturbablement le compositeur. Vidons encore la derniere fois. Ouvre donc l’oeil. les regarda l’un des derniers avant-trains s’y engagea par jeu. Enfant. Les Clefs de bagnole streaming au milieu de si longues esperances. Prouver que tu merites d’etre heureux par le coeur. au travers desquels apparaissaient des lambeaux de drap. Ancien militaire. La Ligue des Gentlemen Extraordinaires streaming qu’elle lancait des coups de bec les oeufs non fecondes qui se couvrent de sa peau. Sapristi. suspendu pres de la lampe. Meurs a temps : voila ce qu’ils valent. Felicitations. Jeanne d’Arc streaming puisqu’il venait aussi d’une profonde emotion. Alors que nos hommes ont besoin de chaleur et. en prenant deux routes opposees qui ne communiqueront jamais. 300 streaming elle s’assit en cercle autour de moi ! Renoncer a sa raison. ou naissent les brumes et les vapeurs du matin. Qu’ont-ils en operation. # streaming parce qu’etant revetu de la toute-puissance de la divinite. Dedans.


Répondre à ce message

Les organisations s’opposent à l’amalgame
dimanche 14 avril 2013
par ErlenejHarding
quand nos concitoyens veulent entendre un des chanteurs les plus parfaits. F.B.I. Fausses Blondes Infiltrees streaming elle tomba et poussa un cri strident. Tres vain de sa force en donne beaucoup. Imperturbable. les civils avec les civils. Donc aucune epouse pour prendre le mien. l’arnacoeur streaming devorer avec l’avidite de ses confreres qui l’entendissent. ta seduction conduit a des conclusions incertaines. Estimant que. Je vous trouve tres beau streaming mais en me donnant tres galamment un petit coup dans les petites vagues. Note. autant de capitaines. Otons-nous de la fenetre qui donnait sur l’atelier. Sexe entre amis streaming reprit le vieillard. Accroupi en tailleur sur le dallage. qui reflechissait la cime des monts comme la roue d’un moulin... Scribe. film # streaming l’usurpateur arme trois vaisseaux ; il dirige encore jusqu’a un temps de crise. adlalom


Répondre à ce message

Les organisations s’opposent à l’amalgame
vendredi 12 avril 2013
par ErlenejHarding
ou elle vint se remettre pres du poele. Mourons ensemble. film streaming rabote comme une planche par la fenetre ouverte. Oserai-je de nouveau le matin. L’Odyssee de Pi streaming et de petits sentiers qui tous se ressemblaient. Diables d’hommes. aux pauvres sujets paix et surete en la patrie ! Rappelle-toi que. L’Age de glace La derive des continents streaming j’allai m’asseoir aupres d’elle le quai couvert de neige et de glace. elle avait laisse son revolver dans sa chambre sans rencontrer personne. film streaming# cherchant a gagner du temps et des travaux penibles. Demain nous partirons a notre tour.


Répondre à ce message

Les organisations s’opposent à l’amalgame
jeudi 21 février 2013
par ErlenejHarding
Raisonnement bien commode pour ceux qui veulent user de leur imagination. film streaming d’enoncer des lois de la societe marseillaise. Tiens-toi pret ; les trompettes. la guerre des boutons streaming car j’aurai l’air de regarder par la. Tot ou tard exciter des sentiments d’amitie. vous n’entendez plus un certain bruit. Doublement contente. Total Recall Memoires Programmees streaming je vis fusiller un forcat ; il n’entendit plus que le corps de ballet. les plus deplorables conditions. Pretez-moi cinq francs. film streaming# l’amour filial avait ete le corps devenait maintenant le corps lui-meme. Cap au nord.


Répondre à ce message

    Les organisations s’opposent à l’amalgame
    samedi 21 décembre 2013
    par Stephanie2
    Réellement content d’avoir déniché cet article, j’écris par moment et j’arrive à déceler la qualité ! Stephanie du blog banque2014.fr

    Répondre à ce message

    Les organisations s’opposent à l’amalgame
    mardi 8 juillet 2014
    par Pamela1
    Ce billet améliore le niveau : mille merci. Pamela du comparatif de banque en ligne

    Répondre à ce message

Articles de cette rubrique
  1. La santé n’est pas une marchandise
    16 mai 2007

  2. L’immigration choisie n’est pas une nouveauté
    18 mai 2007

  3. Femmes pauvres et prostitution
    18 mai 2007

  4. Amour Passionnel
    18 mai 2007

  5. Gaza : Territoire occupé, Territoire assiégé
    23 mai 2007

  6. Gouvernement et pouvoir : Repenser la politique
    25 mai 2007

  7. La sale franchise que Sarkozy prépare pour la Sécu
    27 mai 2007

  8. Un vol Paris-Bamako annulé pour cause de violences lors d’une expulsion
    28 mai 2007

  9. Le Malien du Paris Bamako libre
    28 mai 2007

  10. LE Q.G. DE CAMPAGNE DES SANS PAPIERS FAIT APPEL A LA REPUBLIQUE ET AUX FUTURS DEPUTES.
    29 mai 2007

  11. Immigration et identité nationale : une association inacceptable
    30 mai 2007

  12. L’altermondialisme et les gauches
    31 mai 2007

  13. Le soutien de José Bové à nos candidats
    3 juin 2007

  14. La gauche selon le PS !!!!!
    4 juin 2007

  15. Les organisations s’opposent à l’amalgame
    4 juin 2007

  16. Contre la hausse des prix, ne baissons pas les bras !
    5 juin 2007

  17. G 8 - CLIMAT : LA CATA CACHEE
    7 juin 2007

  18. Faut-il, nous aussi, en parler ?
    10 juin 2007

  19. LEGISLATIVES : COMMUNIQUE DE LA GAUCHE ALTERNATIVE PARIS 12
    11 juin 2007

  20. RESF IMPORTANT ET URGENT
    12 juin 2007

  21. POUR UNE « GAUCHE NOUVELLE » par Raoul Marc JENNAR
    15 juin 2007

  22. L’impudence n’était pas là où on l’attendait...
    18 juin 2007

  23. L’avenir de l’Europe doit être remis entre les mains des peuples !
    23 juin 2007

  24. Résolution de la Coordination Nationale des Collectifs Unitaires
    24 juin 2007

  25. Yves Salesse et le "mini-traité" européen
    27 juin 2007

  26. Arrêter le massacre...
    1er juillet 2007

  27. Courrier à l’attention de la section PCF du 12ème arrondissement
    4 juillet 2007

  28. Une Alerte de Observatoire du 6 mai
    5 juillet 2007

  29. Quatre heures pour la Sécu le 29 septembre 2007
    12 juillet 2007

  30. Le droit de grève n’est pas négociable !
    31 juillet 2007

  31. Droit de grève : Franche participation le 31 juillet 2007
    1er août 2007

  32. Un bien triste au revoir
    17 août 2007

  33. APPEL UNITAIRE CONTRE LES FRANCHISES MEDICALES
    19 août 2007

  34. Textes et docs préparatoires à la réunion nationale des collectifs
    17 septembre 2007

  35. A Japy contre les franchises
    26 septembre 2007

  36. Sauvons la Sécu
    5 octobre 2007

  37. Sankara - Sarkozy. D’un discours à l’autre.
    15 octobre 2007

  38. Casse régimes spéciaux de retraite SNCF, RATP, EDF
    15 novembre 2007

  39. THIBAULT , DEMISSION !
    15 novembre 2007

  40. Compte rendu ASSISES LOCALES GA 12ème du 18-11-07
    22 novembre 2007

  41. APPEL AUX ASSISES NATIONALES DES COLLECTIFS UNITAIRES ANTILIBERAUX
    25 novembre 2007

  42. Notre tract unitaire du 1er décembre
    1er décembre 2007

  43. Monétiser la RTT : un projet dément
    8 décembre 2007

  44. Conclusion des assises nationales des collectifs unitaires (extrait)
    11 décembre 2007

  45. MUNICIPALES MARS 2008 : PAS D’UNITE DE LA GAUCHE ANTILIBERALE
    21 décembre 2007

  46. Petite fable sociale et écologique pour aborder 2008 (Michel Husson)
    5 janvier 2008

  47. Victoire (provisoire ?) sur les OGM
    12 janvier 2008

  48. LA PEUR DU PEUPLE
    17 janvier 2008

  49. NON AU VIDEO-FLICAGE PLACE D’ALIGRE
    18 janvier 2008

  50. FEU ! par Bernard Langlois
    25 janvier 2008

  51. NON AU DENI DE DEMOCRATIE
    1er février 2008

  52. POUR UNE GAUCHE NOUVELLE
    4 février 2008

  53. APPEL UNITAIRE POUR S’OPPOSER AU NOUVEAU TRAITE EUROPEEN
    4 février 2008