Gauche Alternative 2007 - Paris 12
Accueil du siteGauche antilibérale 75012Nos candidats lors des législatives de juin 2007 (8eme circ.)
Brèves
"LA COMMUNE" à ALIGRE VOUS ATTEND !
dimanche 29 juillet

Le café resto de la Commune Libre d’Aligre a ouvert ses portes cet été. Les animations culturelles commenceront en Septembre Venez découvrir l’endroit et la cuisine de vos voisins ! Et surtout, faites découvrir la votre en passant, vous aussi, en cuisine.

Quant à vos idées d’activités culturelles, manuelles, intellectuelles etc, etc... c’est le moment de venir les proposer ! Les coups de main ne sont pas de refus. Bref PARTICIPEZ A CETTE NOUVELLE AVENTURE !

Le café est ouvert du mardi au samedi de 10h à 23h, et le dimanche de 10h à 19h. La Commune, 3 rue d’Aligre, 75012 Paris,

Contact : cafeassociatif@cl-aligre.org

tél : 01 43 41 20 55

Adhésion 5 Euro / an minimum vous ouvre droit à toutes les activités du lieu...super sympa.

 
NOUS REJOINDRE ?
mardi 12 juin

Le comité "Gauche Alternative" de Paris 12ème réunit un ensemble de citoyens dont peu étaient politiquement engagés auparavant.

Dans le cadre d’une recherche de l’unité de la gauche antilibérale, ils se sont fédérés, ici comme dans des centaines d’autres comités, avec des syndicalistes, des associatifs, des personnes proches aussi bien des Verts, des communistes que de l’extrême gauche.

N’hésitez pas à vous renseigner et, mieux encore, à nous rejoindre :

altergauche75012@aol.com

 
Salle comble pour la rencontre - débat, samedi 26 mai, avec José BOVE
lundi 21 mai 2007

popularité : 1%

En soutien aux candidats

JPG - 38.9 ko

« GAUCHE ALTERNATIVE PARIS XIIème »

José Espinosa, Maire adjoint du XIIème, Conseiller de Paris, candidat titulaire ;

Corinne Perron, infirmière, syndicaliste, altermondialiste, suppléante ;

Texte de notre tract du 20 mai

SARKOZY S’OFFRE LE FOUQUET’S, LE YACHT PALOMA et KOUCHNER...

Le nouveau Chef de l’Etat nous a livré son premier gouvernement « de combat » en vue des Législatives. Pour un Kouchner et un Besson, transfuges d’un PS à la dérive, la plupart des ministres nommés ont déjà effectué des fonctions ministérielles dans les deux derniers gouvernements chiraquiens ! Ainsi, le « nouveau » Premier ministre, Fillon, est celui à qui l’on doit la très contestée réforme des retraites en 2003, la mise en cause des 35h00 et l’accroissement vertigineux des « aides » aux entreprises. On comprend l’enthousiasme du MEDEF à cette annonce !

Sarkozy, avant le scrutin législatif, tente de se donner une image de rassembleur. Tactique bien connue en totale opposition avec les dogmes libéraux du personnage, homme du clan hérité de Pasqua. Il n’eut d’ailleurs de cesse, durant la campagne, de monter les populations les une contre les autres, de nous faire partager son admiration pour Bush ou à promouvoir l’allongement de la durée du temps de travail alors que des millions de salariés en sont privés. Libéral, sécuritaire, atlantiste et autoritaire, tel est celui qui entend conduire les affaires du pays pendant cinq ans en voulant « nous enfermer » dans un nouveau traité constitutionnel européen qui ne serait même pas soumis à référendum !

Les hiérarques du PS, eux, se positionnent déjà en vue de 2012, prochaine élection présidentielle, comme si c’était le souci premier de la population ! Pour « sauver les meubles », ceux qui ne passent pas par la case Sarkozy louchent sur la droite centriste de Bayrou… Et voilà que Marie-George Buffet négocie des circonscriptions avec le PS pendant que les radicaux de gauche se rapprochent du ministre sarkozyste Borloo ! Ce grand micmac est à pleurer.

Pour les Législatives des 10 et 17 juin, les électeurs d’une gauche qui n’entend pas se soumettre aux diktats de la mondialisation financière savent donc à quoi s’en tenir. Seule une gauche alternative, issue des comités unitaires antilibéraux, riche de la diversité de celles et ceux qui la composent est la riposte qui comptera dans les urnes. Parce qu’une autre vie que celle sous Sarkozy est possible !

 

Répondre à cet article