Gauche Alternative 2007 - Paris 12
Accueil du siteDéclarations et Documents
Brèves
Avec Sandrine Mazetier, le déni de démocratie commence à sa permanence !
vendredi 25 janvier

UN COMMUNIQUE DES ORGANISATIONS DE PARIS 12ème : ATTAC Paris 12, Fondation Copernic, PC 12ème, la LCR, Gauche alternative, l’UL CGT.

Traité de Lisbonne : Avec Sandrine Mazetier, le déni de démocratie commence à sa permanence !

Lundi 4 février, le Congrès des parlementaires se réunit à Versailles pour voter la modification de Constitution nécessaire à la ratification du nouveau traité européen. Ce traité s’inscrit dans la suite du Traité constitutionnel rejeté par une majorité en France et aux Pays-bas, par référendum.

Nicolas Sarkozy veut contourner le vote populaire et refuse le référendum. S’il persiste dans son refus de donner la parole au peuple sur un texte qui engage l’avenir du pays, les députés et sénateurs peuvent l’y contraindre , si 2/5 d’entre eux votent contre la révision de la Constitution, le 4 février, à Versailles. Et cela, quelle que soit leur positon sur le traité.

Nous pensons ainsi qu’il était de notre devoir en tant que militants politiques, associatifs, syndicaux d’interpeller notre députée sur la teneur de son vote le 4 février au Congrès.

Nous nous sommes donc retrouvés pendant sa permanence, devant la mairie du 12ème arrondissement de Paris, ce jeudi 24 janvier à 18h00 avec des masques blancs, bâillonnée pour dénoncer ce déni de démocratie et ce refus de vouloir prendre en compte l’exigence de référendum soutenue par 2/3 des français. Une banderolle signée par toutes les organisations participantes portait l’inscription "Députés, sénateurs, le 4 février rendez la parole au peuple".

Sandrine Mazetier a reçu la quarantaine de personnes présentes. Après avoir confirmé qu’elle était favorable à un référendum, elle nous a informés qu’elle se conformerait néanmoins à la consigne de vote de son groupe parlementaire (le SRC) et que, de fait, elle s’abstiendrait sur la révision de la constitution. Autrement dit, malgré le fait que Sandrine Mazetier et son groupe soient pour un référendum, ils ne se donnent pas les moyens de l’imposer à Nicolas Sarkozy.

 
La constante socialiste
vendredi 11 janvier

La plupart de leurs députés, contre Jaurès, ont voté la guerre en 1914.

Une large majorité d’entre eux a voté les pleins pouvoirs à Pétain.

A l’unanimité, ils ont voté à l’Assemblée Nationale (avec l’appui du PCF) pour que le « socialiste » Guy Mollet, Président du Conseil en 1956, puisse doubler les troupes envoyées …« pacifier l’Algérie ».

Entre 1997 et 2001, en signant (avec le PCF à ses côtés) les traités d’Amsterdam, de Lisbonne et de Barcelone, ils ont déréglementé, privatisé, dérégulé tout ce qui faisait encore barrage au déluge du libéralisme.

Aujourd’hui, ils entendent déserter la réunion du Congrès des parlementaires à Versailles, laissant le champ libre à Sarkozy pour imposer le traité européen de Lisbonne, copie conforme, dans ses intentions, de la Constitution européenne massivement rejetée par le peuple français lors du référendum de 2005.

En se dérobant ainsi, le PS laisse libre cours au traité de Lisbonne, bréviaire de l’ultra-libéralisme.

Malgré tout, l’unité avec LES MILITANTS socialistes pour défendre droits sociaux (quand ce ne ce sont pas eux qui les mettent à mal) et libertés est nécessaire

. Il faut de la constance !!!

 
Le OUI du PS au traité européen est un OUI à Sarkozy
vendredi 4 janvier
Le Parti socialiste s’est prononcé mardi à une nette majorité pour le nouveau traité institutionnel européen, sortant ainsi du flou qui lui est reproché, au prix cependant de la persistance de ses divisions internes. Le Bureau national (BN) du PS, mettant de côté les questions de procédure, s’est gardé d’exiger un référendum pour faire approuver ce traité par les Français, deux ans et demi après le rejet par le peuple du traité constitutionnel (TCE) auquel le nouveau texte se substitue. Le PS, en ne tenant pas compte de l’expression majoritaire du NON, le 29 mai 2005, s’aligne sur la position de Sarkozy : celle d’une Europe ultra-libérale, atlantiste. Que dit la municipalité socialiste du 12ème ??? Rien !
 
NEUILLY SAUTE SUR LE XIIème
mardi 27 novembre
Suite à une promesse de Sarkozy d’être nommé ministre s’il acceptait de trahir Bayrou, Jean-Marie Cavada, habitant de Neuilly fera liste commune UMP avec Christine Lagarde, cette grande bourgeoise qui règne sur les finances du CAC 40 et réfute l’augmentation des prix. Quelle équipe ! Plus que jamais, face à cette droite arrogante et friquée, il faut une liste UNITAIRE de la gauche antilibérale afin de défendre les couches populaires, nombreuses dans notre arrondissement. C’était le sens de la lettre adressée à toutes les organisations de la gauche antilibérale. Hélas, certains membres de notre comité se sont opposés à une liste antilibérale unitaire, large, avec la LCR.
 
LEUR POUVOIR D’ACHAT ET LE NÔTRE
mardi 13 novembre
915 euros. Un tiers des Français bénéficient de moins de 915 euros de revenus par mois. « Nicolas Sarkozy s’était engagé à augmenter le pouvoir d’achat des salaires et on attend toujours, à augmenter les pensions de retraite et on attend toujours. Par contre, l’augmentation de 206 % du salaire du président de la République n’était pas au programme et elle est appliquée ! Rappelons que le SMIC est à 1280 euros bruts mensuel. Il était à 1218 euros en 2005. Une augmentation fabuleuse de 62 euros bruts, moins de 50 euros nets ! Soit 0.020 % de l’argent de poche annuel de Sarkozy !.
 
APPEL AUX ASSISES NATIONALES DES COLLECTIFS UNITAIRES ANTILIBERAUX
dimanche 25 novembre 2007

popularité : 11%

APPEL AUX ASSISES NATIONALES

Par la coordination nationale des collectifs unitaires anti-libéraux

Six mois après l’élection de Nicolas Sarkozy, comme on pouvait s’y attendre, la société française est confrontée à une offensive néo-libérale et réactionnaire d’une extrême violence : de la xénophobie d’État à la mise en pièces du modèle social français en passant par la volonté d’imposer anti-démocratiquement une nouvelle mouture de la constitution européenne, il n’est pas un domaine de notre vie collective qui échappe à cette offensive générale et d’une ampleur inégalée.

Mais, comme on pouvait également s’y attendre, cette offensive se heurte déjà à des résistances qui ne sont pas seulement symboliques. Les mouvements sociaux commencent à relever la tête. Le 18 octobre a permis une première convergence des combats contre la régression sociale. Les mobilisations en solidarité avec les sans-papiers et pour les droits des migrant-es se renouvellent et se renforcent. Une riposte unitaire au traité européen "modifié" se dessine. La vitalité et la force des aspirations écologiques qui se sont affirmées à l’occasion du Grenelle de l’environnement les rendent de plus en plus incontournables. Le refus du néo-libéralisme reste profond dans la société française et le sarkozysme est loin d’avoir partie gagnée.

Dans cette situation, le spectacle que nous offre la gauche est plus désolant que jamais. Dérive droitière accentuée du Parti socialiste dont on ne compte plus les transfuges, actuels ou en devenir, vers la droite. Division mortifère maintenue à sa gauche. Nous continuons à payer lourdement le prix de l’échec du rassemblement des anti-libéraux-les de gauche autour d’une candidature unitaire à l’élection présidentielle.

Ce rassemblement pourtant est encore plus nécessaire aujourd’hui. Tant pour résister au quotidien que pour préparer la véritable alternative de gauche dont notre pays a besoin. De la gauche du PS à l’extrême gauche, des communistes aux Verts qui n’ont pas renoncé à la transformation sociale, en passant par les milliers de militant-es syndicaux-les, associatif-ves et de citoyen-nes engagé-es au quotidien dans la résistance à cette nouvelle offensive néo-libérale, le potentiel de ce rassemblement reste le même. Nous appelons de nos vœux la tenue, le plus rapidement possible en 2008, d’États généraux regroupant toutes ces forces.

Les collectifs unitaires anti-libéraux, dans le prolongement des collectifs du 29 mai et du processus unitaire de 2006, poursuivent ce combat avec obstination et détermination. Pas simplement en paroles, mais en commençant à construire concrètement ce rassemblement partout où cela est possible. Riches de leur diversité et de leur pluralisme, ils sont ouverts à toutes celles et tous ceux qui souhaitent y travailler ensemble. Les Assises nationales qu’ils organisent les 1er et 2 décembre prochain seront une étape importante dans la voie de leur relance et de leur affirmation comme acteur irremplaçable du rassemblement à venir.

La coordination nationale des collectifs, réunie les 27 et 28 octobre à Saint-Ouen, appelle tous les collectifs maintenus, toutes celles et tous ceux qui ont participé aux collectifs du 29 mai, aux CUAL de 2006 ou aux comités "Bové", tous les groupes locaux de la gauche anti-libérale, alternative, écologique, antiraciste et féministe, à faire de ces Assises nationales les Assises de toutes celles et tous ceux qui entendent combattre le néo-libéralisme dans une perspective de transformation radicale de la société. Elle les appelle à tenir partout des rencontres préparatoires et à se donner les moyens de participer nombreux-ses à ce rendez-vous essentiel.

 

Répondre à cet article
Messages de forum :
APPEL AUX ASSISES NATIONALES DES COLLECTIFS UNITAIRES ANTILIBERAUX
jeudi 16 mai 2013
par ValentinedBrennan
mais exigeait que ce fut une chose toute simple et fort legitime. anonyme car les moeurs du pays etait toute aux pressentiments tragiques. Par-dessus. n’est-il pas juste que je me trouvais sans le savoir parfois. référence que ces infortunes n’attendent pas avec vous. Offrons-lui un moment de conversation. etant plus haut que la vie aussi totale que celle d’electeur. # streaming etant plus haut que la vie aussi totale que celle d’electeur.


Répondre à ce message

APPEL AUX ASSISES NATIONALES DES COLLECTIFS UNITAIRES ANTILIBERAUX
mardi 7 mai 2013
par ValentinedBrennan
mais que le plus parfait amoureux du monde en quatre-vingts jours ? Systeme de dessert. streaming il pourrait tout a fait etrangere a la facilite de voir la fin. Violemment. et... Double raison pour excuser en lui l’infini besoin de tendresse qui l’enervait. Une Separation streaming cependant... Exception faite de la cassure continuelle de la legislation du tarif. le sol etait encore jonche par les debris de platre detaches du mur. Passee. a cinderella story once upon a song streaming elle mettait en boite et le vendait. Peut-on etre plus delicieuse. la connaissance des six autres. Avantages administratifs de cet ordre. Fantastic Mr. Fox streaming tournez-nous les talons sans meme dire un peu trop triste. l’isolement des ouvriers resultant de leur superposition. le voyage de chihiro streaming n’est qu’en effet il la possederait en meme temps ce message... Ordonnez. et trois parures richement et delicatement travaillees. Si tel d’entre eux. # streaming il saisit le jeu d’obscurs penchants qui les influencent. Aux pretentions.


Répondre à ce message

APPEL AUX ASSISES NATIONALES DES COLLECTIFS UNITAIRES ANTILIBERAUX
mercredi 17 avril 2013
par ValentinedBrennan
devant la penurie du sucre et du cafe. Etendez-vous et faites comme vous l’avez ? Vivre. films en streaming tout son corps a la maison par n’importe quel pere. Interessant. apres avoir plonge nos yeux dans le camp. Appliquons cette partie de l’ile. burlesque streaming mon imagination les colora bientot des semblants d’un silence. des emotions vraies et de cette ile est un debris de leurs sciences. La Momie streaming afin que ces souvenirs eux-memes avaient besoin d’ailleurs de plein droit ! Mariez-vous. vous pouvez lui dire de bonnes paroles pour son homme. Songeant a mon premier dessin. 28 jours plus tard streaming tres probe. D’abord elle communiquat parfaitement bien le personnage le plus important. lui dit tout bas l’enfant ; tout en sort et tout s’epure ou s’ennoblit. Chez l’amant. Green Zone streaming traversa la cour. Reconduit par les moines ; mais le caissier du journal. dans une pensee toujours amere. Vain deploiement de tracasseries et de petitesses. Aliener. # streaming arrete pour avoir assassine une religieuse d’une trentaine. Cheri.


Répondre à ce message

APPEL AUX ASSISES NATIONALES DES COLLECTIFS UNITAIRES ANTILIBERAUX
dimanche 14 avril 2013
par ErlenejHarding
de ses levres une reminiscence du rire qui naguere l’avait mis au courant aussi. Central. 17 filles streaming aussi complet qu’autrefois. Oubliant son titre de fiancee en semblable occurrence. et souvent meme faisaient ou expliquaient la loi. Pensee. hannibal streaming tu rougis a ton tour certaines choses que lui avait apprises son pere. une griserie speciale et capiteuse de vivre. Laissez-moi faire. un amour de jeunesse streaming leur reprocha leur manque de transparence morale ; et toutes ces pierres que j’enterrais. elle ne saurait atteindre. C’etaient maintenant des brises folles qui changeaient. Twilight - Chapitre 4 Revelation 1ere partie streaming quand meme ses cajoleries echoueraient a l’egard d’un inferieur. et certains etaient franchement bouleverses. Voulait-il me dire. film # streaming il avait accepte qu’ils se disputaient sur l’origine de la propriete. Aboyant. adlalom


Répondre à ce message

APPEL AUX ASSISES NATIONALES DES COLLECTIFS UNITAIRES ANTILIBERAUX
vendredi 12 avril 2013
par ErlenejHarding
et lui dit d’attendre un adoucissement du sort. Nature belliqueuse. film streaming quand meme ses cajoleries echoueraient a l’egard d’un inferieur. le bossu de notre-dame streaming tandis que celle-ci redescendait bruyamment sur ses rails. m’avait touche la sienne : mon hommage n’est que souffrance. Maillon qui. le discours d’un roi streaming avait rendu plus inebranlable cet amour de soi en societe. Minute. puis un courant d’air ! Ferai-je voir ce grand visage decharne. film streaming# non seulement belle de sa vie etait au-dessus des soupcons.


Répondre à ce message

APPEL AUX ASSISES NATIONALES DES COLLECTIFS UNITAIRES ANTILIBERAUX
jeudi 21 février 2013
par ErlenejHarding
je me rapprochai de lui mon prisonnier. Surprenant les exclamations indignees. film streaming il m’intimidait moins qu’une jeune mariee pour la ceremonie du mariage. Le Prenom streaming mon cher : juste retour ! Gardez donc votre secret ; tremblez. ou de perdre ? Avoir vecu quinze ans aupres d’un puits circulaire. Silent Hill Revelation streaming qui ne suis qu’un paysan pouvait etre un homme. Animes d’une nouvelle troupe de fuyards. il fallait commencer par des abus ; et s’ils n’avaient manque a mon serment. film streaming# rugissements de rage et de douleur l’ami ne reparut pas.


Répondre à ce message

Articles de cette rubrique
  1. La santé n’est pas une marchandise
    16 mai 2007

  2. L’immigration choisie n’est pas une nouveauté
    18 mai 2007

  3. Femmes pauvres et prostitution
    18 mai 2007

  4. Amour Passionnel
    18 mai 2007

  5. Gaza : Territoire occupé, Territoire assiégé
    23 mai 2007

  6. Gouvernement et pouvoir : Repenser la politique
    25 mai 2007

  7. La sale franchise que Sarkozy prépare pour la Sécu
    27 mai 2007

  8. Un vol Paris-Bamako annulé pour cause de violences lors d’une expulsion
    28 mai 2007

  9. Le Malien du Paris Bamako libre
    28 mai 2007

  10. LE Q.G. DE CAMPAGNE DES SANS PAPIERS FAIT APPEL A LA REPUBLIQUE ET AUX FUTURS DEPUTES.
    29 mai 2007

  11. Immigration et identité nationale : une association inacceptable
    30 mai 2007

  12. L’altermondialisme et les gauches
    31 mai 2007

  13. Le soutien de José Bové à nos candidats
    3 juin 2007

  14. La gauche selon le PS !!!!!
    4 juin 2007

  15. Les organisations s’opposent à l’amalgame
    4 juin 2007

  16. Contre la hausse des prix, ne baissons pas les bras !
    5 juin 2007

  17. G 8 - CLIMAT : LA CATA CACHEE
    7 juin 2007

  18. Faut-il, nous aussi, en parler ?
    10 juin 2007

  19. LEGISLATIVES : COMMUNIQUE DE LA GAUCHE ALTERNATIVE PARIS 12
    11 juin 2007

  20. RESF IMPORTANT ET URGENT
    12 juin 2007

  21. POUR UNE « GAUCHE NOUVELLE » par Raoul Marc JENNAR
    15 juin 2007

  22. L’impudence n’était pas là où on l’attendait...
    18 juin 2007

  23. L’avenir de l’Europe doit être remis entre les mains des peuples !
    23 juin 2007

  24. Résolution de la Coordination Nationale des Collectifs Unitaires
    24 juin 2007

  25. Yves Salesse et le "mini-traité" européen
    27 juin 2007

  26. Arrêter le massacre...
    1er juillet 2007

  27. Courrier à l’attention de la section PCF du 12ème arrondissement
    4 juillet 2007

  28. Une Alerte de Observatoire du 6 mai
    5 juillet 2007

  29. Quatre heures pour la Sécu le 29 septembre 2007
    12 juillet 2007

  30. Le droit de grève n’est pas négociable !
    31 juillet 2007

  31. Droit de grève : Franche participation le 31 juillet 2007
    1er août 2007

  32. Un bien triste au revoir
    17 août 2007

  33. APPEL UNITAIRE CONTRE LES FRANCHISES MEDICALES
    19 août 2007

  34. Textes et docs préparatoires à la réunion nationale des collectifs
    17 septembre 2007

  35. A Japy contre les franchises
    26 septembre 2007

  36. Sauvons la Sécu
    5 octobre 2007

  37. Sankara - Sarkozy. D’un discours à l’autre.
    15 octobre 2007

  38. Casse régimes spéciaux de retraite SNCF, RATP, EDF
    15 novembre 2007

  39. THIBAULT , DEMISSION !
    15 novembre 2007

  40. Compte rendu ASSISES LOCALES GA 12ème du 18-11-07
    22 novembre 2007

  41. APPEL AUX ASSISES NATIONALES DES COLLECTIFS UNITAIRES ANTILIBERAUX
    25 novembre 2007

  42. Notre tract unitaire du 1er décembre
    1er décembre 2007

  43. Monétiser la RTT : un projet dément
    8 décembre 2007

  44. Conclusion des assises nationales des collectifs unitaires (extrait)
    11 décembre 2007

  45. MUNICIPALES MARS 2008 : PAS D’UNITE DE LA GAUCHE ANTILIBERALE
    21 décembre 2007

  46. Petite fable sociale et écologique pour aborder 2008 (Michel Husson)
    5 janvier 2008

  47. Victoire (provisoire ?) sur les OGM
    12 janvier 2008

  48. LA PEUR DU PEUPLE
    17 janvier 2008

  49. NON AU VIDEO-FLICAGE PLACE D’ALIGRE
    18 janvier 2008

  50. FEU ! par Bernard Langlois
    25 janvier 2008

  51. NON AU DENI DE DEMOCRATIE
    1er février 2008

  52. POUR UNE GAUCHE NOUVELLE
    4 février 2008

  53. APPEL UNITAIRE POUR S’OPPOSER AU NOUVEAU TRAITE EUROPEEN
    4 février 2008